Un week-end au Vercors

Le week end du  13 /14 Juin, dans la cadre de la commission culture et patrimoine, une sortie était organisée par Colette Michon, à la limite de l’Isère et de la Drôme

25 participants étaient du voyage, effectué en co voiturage.

Le programme, très dense, nous a permis d’assister à plusieurs visites :

– le jardin ferrovière de Chatte, œuvre d’un passionné de trains miniatures installés dans un cadre de verdure magnifique,

– le village médiéval de St Antoine l’Abbaye, classé l’un des plus beaux villages de France, dont son église remarquable et ses maisons anciennes à colombages.

Notre route nous a conduit ensuite aux portes du Vercors, à Pont en Royans.

Une charmante guide nous a conduit dans le village, site classé, connu pour ses maisons suspendues au bord de la Bourne.

Nous avons ensuite visité le musée de l’eau et profité d’une curiosité : dégustation d’eaux dans le  bar à eaux, eaux rares et précieuses du monde entier avec plus de 50 marques !

Nous étions installés pour la nuit au cœur du village, dans un hôtel confortable et calme attenant au musée de l’eau.

Le repas du soir s’est déroulé dans une ambiance super sympa.

Le lendemain, nous avons emprunté le bateau à roue de St Nazaire en Royans qui nous a conduit à la Sône et au jardin des fontaines pétrifiantes, petit paradis botanique avec plantes rares et mystérieuses sources  qui ont la particularité de recouvrir d’une pellicule de cristaux tous les objets, mousses, végétaux situés sur leur passage.

Pour terminer le week-end , nous avons  visité les grottes de Thaïs, véritable labyrinthe qui nous a plongé dans l’époque de Cro Magnon.

Un grand merci à Colette pour l’organisation de ce week-end super réussi.P1080313